France 98 Clash entre Laurent Blanc, Thuram, Dugarry, Vieira sur fond de pseudo racisme

France 98 Clash entre Laurent Blanc, Thuram, Dugarry, Vieira sur fond de pseudo racisme

Equipe de France, Scandales, Stars

France 98 Clash entre Laurent Blanc, Thuram, Dugarry, Vieira sur fond de pseudo racisme: l’affaire des quotas au sein de FFF ne cesse de faire couler de l’encre et d’attiser les conflits pouvant exister entre la vieille garde de l’équipe de France avec des réactions de Thuram, Dugarry, Vieira aux propos du sélectionneur actuel des bleus et ancien capitaine Laurent Blanc.
Rappelons les faits: durant les conversations ayant eu lieu au siège de la FFF lors de réunions privées concernant la nécessité ou pas d’instaurer des quotas pour les joueurs à double nationalité qui après avoir été formé par la FFF (formation payée par la FFF) décident de choisir leur autre nationalité. Laurent Blanc aurait commenté selon Mediapart «Quand je lis qu’il a dit que « les Espagnols, ils disent: Nous, on n’a pas de problème. Des Blacks, on n’en a pas », ou « qu’est-ce qu’il y a comme grands, costauds, puissants ? Des Blacks ».
Cela déclenche les foudres de ses anciens meilleurs amis:
– tout d’abord Patrick Vieira qui a jugé «scandaleux» les propos de Laurent Blanc rapportés par Mediapart. «Quand je lis qu’il a dit que « les Espagnols, ils disent: Nous, on n’a pas de problème. Des Blacks, on n’en a pas », ou « qu’est-ce qu’il y a comme grands, costauds, puissants ? Des Blacks ».
– puis Lilian Thuram a fait de même dans cette chasse aux soricères: « J’ai d’abord cru à une blague. Mais lorsqu’un ami m’a envoyé l’article, je me suis vraiment posé des questions car ce site a une réputation sérieuse. Je suis tellement absourdi que je ne sais pas quoi répondre. C’est tout un monde qui s’écroule. Mais je ne veux pas être dans l’émotion pour réagir. C’est pourquoi je souhaite m’entretenir avec les gens de Mediapart ».
– puis Christophe Dugarry défend son pote Blanc (à juste titre selon nous et sans aucun jeu de mot ;-)), sauf si Blanc comme neige…) et balance sur Thuram: « Lilian Thuram a une volonté de passer pour le juge de la Cour Suprême… J’ai toujours l’impression qu’il veut donner des leçons de comportement à tout le monde. Patrice Evra, il fallait presque le guillotiner. Là, je lis dans les journaux sportifs qu’il faudrait virer Laurent Blanc. A travers son discours, il devrait faire preuve de tolérance, d’unité, de solidarité. Je le trouve dur, agressif. J’en ai marre de cette agression dont est victime Laurent Blanc, notamment par certains anciens de 98. Lilian doit faire preuve de tolérance, d’humilité, de solidarité. Je le trouve dur, agressif envers Blanc. J’ai l’impression qu’il essaie de diviser le foot français”.
Puis Dugarry ajoute cette petite anecdote qui ne manquera pas de pimenter ce débat:« Après la victoire au Mondial 98, nous étions tous dans le vestiaire. On faisait des photos entre nous avec la Coupe… J’en faisais avec Zizou, Liza, Vincent (Candela)… ceux avec qui on est le plus proche, normal. Et là, j’entends : « Allez les Blacks, on fait une photo tous ensemble. » Sur le coup, ça ne me choque pas et ne m’interpelle pas parce que je n’ai pas l’esprit tordu et que je connais Lilian, qui n’est ni facho ni raciste. Et là, Frank (Leboeuf) l’interpelle et lui dit : « Eh Lilian… Et si nous on avait dit : « Allez on va faire une photo entre blancs les gars… »

Bref affaire à suivre mais il semble que France 98, ce n’était pas le groupe de supers potes décrits par tant de gens pendant Knysna et le Mondial de la honte



Laissez un commentaire ci-dessous sur France 98 Clash entre Laurent Blanc, Thuram, Dugarry, Vieira sur fond de pseudo racisme.

(requis)

(requis)