Interview de Jerome Leroy sur le football francais, morceaux choisis, Best off L’ Equipe

Interview de Jerome Leroy sur le football francais, morceaux choisis, Best off L’ Equipe

Interview, Ligue 1, Scandales, Stars

Interview de Jerome Leroy sur le football francais, morceaux choisis, Best off dans l’ Equipe: Leroy se lache sur la « mediocrite » du football francais et son enseignement… voici un best off de ses declarations: « Le foot d’aujourd’hui est formaté. C’est une leçon qu’on récite. Mais, à un moment, ce qui fait la différence, c’est de savoir se démarquer, surprendre. » … « Dès la formation, on n’est pas là pour faire progresser. On fait passer pro deux ou trois jeunes sur cinquante, alors qu’est-ce qu’on s’en fout ? C’est l’abattoir et la prime aux grands costauds » declare ke joueur d’ Evian.
« C’est un conditionnement : « Tais-toi et cours, tu n’as pas besoin de penser, t’inquiète » »… « Quand on a inventé ce sport, l’idée c’était quoi ? Défendre le but ? Non. Le foot, ça devrait être comme le hand, en fait, il devrait y avoir des scores de folie. (…) Psychologiquement, dire qu’il faut essayer de mettre un but de plus que l’adversaire, ça donne plus envie. Parce que défendre, c’est pile ou face : vous ne maîtriser rien et vous priez pour que les attaquants en face soient maladroits », ajoute Leroy. Avant de poursuivre « Je n’en sais rien. J’arrive à un âge où je ne ferai pas n’importe quoi. ce sera une question d’offre et de demande. Mais, après tout ce que je vous ai dit, je pense que je peux mettre la clé sous la porte ».



    Laissez un commentaire ci-dessous sur Interview de Jerome Leroy sur le football francais, morceaux choisis, Best off L’ Equipe.

    (requis)

    (requis)