Regles du tirag au sort de la coupe du Monde Ordre des chapeaux et explications

Regles du tirag au sort de la coupe du Monde Ordre des chapeaux et explications

Mondial, Pronostics et cotes

Malgre la superbe presence de fernanda Lima aux commandes du tirage au sort de la prochaine coupe du monde, il est peut etre necessaire de clarifier les differentes etapes de ce tirage avec de nombreux chapeaux, un reversement du chapeau europeen dans le chapeau 2, bref beaucoup de bruit pour tenter de comprendre qui va faire quoi et pour quelles raisons.
Regles du tirag au sort de la coupe du Monde Ordre des chapeaux et explications
Rappel de la composition des chapeaux
Chapeau 1 : tetes de serie 1: Brésil – Espagne – Allemagne – Argentine – Colombie – Belgique – Uruguay – Suisse (dont un chapeau X qui comprendra Brésil – Argentine – Colombie – Uruguay.)
Chapeau 2 : Côte d’Ivoire – Nigéria – Cameroun – Ghana – Algérie – Chili – Equateur
Chapeau 3 : Japon – Australie – Iran – Corée du Sud – Etats-unis – Costa-Rica – Honduras – Mexique
Chapeau 4 : Pays-Bas – Italie – Portugal – Grèce – Bosnie – Croatie – Russie – France.

Déroulement du tirage au sort etape par etape :
– 1er tirage, les têtes de série : Le premier tirage sera celui des têtes de séries. A commencer par le Brésil (groupe A) , chaque équipe du chapeau 1 se verra attribuer un groupe. Huit équipes, huit groupes.
– 2eme tirage, l’européen isolé : Le premier moment crucial pour la France, celui de l’européen malchanceux sorti du chapeau 4 et tiré au sort à la place d’une équipe du chapeau 2.
– 3eme tirage, le chapeau X : Le détail que le monde a eu du mal à comprendre. Le troisième tirage sera celui d’une tête de série Sud-Américaine qui affrontera l’européen tiré quelques instants plus tôt. Tout cela pour éviter que trois équipes européennes ne s’affrontent dans un même groupe. (Une tête de série européenne + celui du chapeau 2 + un du chapeau 4)
– 4eme tirage, le chapeau 2 : Vient le tour des équipes d’Afrique et d’Amérique du sud, les sept équipes du chapeau 2, qui seront, tour à tour, réparties dans les sept groupes restants.
– 5eme tirage, le chapeau 3 : L’Asie, l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale et les Caraïbes vont ensuite connaître le destin de leurs équipes. Chaque équipe du chapeau 3 sera placée dans l’un des huit groupes.
– 6eme tirage, le chapeau 4 : Les Européens, réduits à huit équipes depuis le deuxième tirage seront les derniers à connaître leurs adversaires pour les phases de poules et compléteront les 8 groupes du Mondial.
– 7eme tirage, l’ordre des matchs : Last but not least. Dernier tirage crucial pour toutes les équipes non-têtes de série : celui de l’ordre des matchs. Chaque équipe se verra attribuer un numéro dans son groupe, numéro 2, 3 ou 4. Le numéro 2 affrontera la tête de série dès son premier match tandis que le numéro 4 devra attendre la dernière rencontre. Un handicap majeur si jamais la qualification venait à se jouer au tout dernier moment.

En savoir plus: http://www.chronofoot.com/coupe-du-monde-2014/tirage-au-sort-coupe-du-monde-2014-tout-comprendre-sur-le-deroulement-de-la-ceremonie_art41993.html
Copyright © Gentside Sport



    Laissez un commentaire ci-dessous sur Regles du tirag au sort de la coupe du Monde Ordre des chapeaux et explications.

    (requis)

    (requis)